Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT- LA VIE AU GRAND AIR-PRIORITE ENFANCE

Site des sections Syndicales CFDT de la Fondation La Vie Au Grand Air. Nous y mettrons les noms et les coordonnés des élus et mandatés ainsi que toutes informations utiles sur la CFDT et la Fédération Santé-Sociaux et la vie syndicale à la Fondation. Pour nous joindre : e-mail : cfdt.lvagape.92130@gmail.com

Avenant 348 sur la revalorisation de l'indemnité de sujétion spéciale et une prime exceptionnelle de 12 points

L'avenant 348 a été agréé. Il comporte pour les salariés non cadre une augmentation de l'indemnité de sujétion spéciale de 8,21 % à 8,48% avec effet rétroactif au 01/01/2018.

Pour les salariés ne bénéficiant pas de cette indemnité de sujétion spéciale, une prime de 12 points est attribué à ceux dont le salaire indiciaire + l'indemnité de sujétion particulière est inférieur ou égal à 848 points. Cette prime est proratisée en fonction de la durée contractuelle pour les salariés à temps partiel. Cette dernière mesure est exceptionnelle et sera versée en une seule fois et concerne essentiellement les cadres de classe 3 et de classe 2 niveau 2 et 3 en début de carrière (au maximum jusqu'à 9 ans d'ancienneté) et à condition ne pas avoir une indemnité de sujétion particulière importante.

Comme cet avenant est la contrepartie de l'avenant 347 qui vise à sauver le régime de prévoyance, il est clair qu'en raison du caractère exceptionnelle de cette prime de 12 points un effort particulier est demandé aux cadres pour sauver le régime.

Ci dessous  l'avenant 348 :

J'ignore pour l'instant quels sont les signataires de cet avenant mais s'il est agréé c'est qu'aune organisation syndicale ne l'a contesté.

Il est regrettable que les Assistants Familiaux et les Assistantes Familiales soit une fois de plus oubliés dans cet avenant sauf à considérer que ne bénéficiant pas de l'indemnité de sujétion spéciale ils et elles sont inclus dans l'avenant au même titre que les cadres et pourraient donc bénéficier de la prime exceptionnelle de 12 points.

La CFDT de la Vie Au Grand Air - Priorité Enfance s'engage à demander à sa Fédération ce qu'il en est.

PS : Cette revalorisation et cette prime exceptionnelle n'ont rien à voir avec les mesures récentes d'urgence sociale et économique prise par le gouvernement.

La CFDT revendique l'ouverture d'une négociation à propos de la prime exceptionnelle prévue dans ces mesures d'urgence sociale et économique. Un courrier est parti dans ce sens à destination de la Direction Générale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article