Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT- LA VIE AU GRAND AIR-PRIORITE ENFANCE

Site des sections Syndicales CFDT de la Fondation La Vie Au Grand Air. Nous y mettrons les noms et les coordonnés des élus et mandatés ainsi que toutes informations utiles sur la CFDT et la Fédération Santé-Sociaux et la vie syndicale à la Fondation. Pour nous joindre : e-mail : cfdt.lvagape.92130@gmail.com

Demande d'ouverture de négociation sur la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat

Pour mettre en œuvre les mesures décidées par le gouvernement  dans le cadre de la loi portant sur les mesures d'urgence économique et sociale nous avons demandé l'ouverture de la NAO 2019. Voici le courrier que nous avons envoyé à la Direction Générale. Pour l'instant aucune réaction de la part de la Direction Générale. Nous allons relancer  la direction générale en lui proposant un accord. 

             

                             

 

À Monsieur Didier WALLACE

Directeur Général de la Fondation

La Vie Au Grand Air – Priorité Enfance

20 rue Rouget de Lisle

921300 ISSY LES MOULINEAUX

 

Le 24/12/2018

                                                                      

Objet : courrier pour l’ouverture de la NAO et notamment de la négociation de la prime exceptionnelle

 

Monsieur le Directeur Général

 

La mobilisation des « gilets jaunes » ces dernières semaines a mis en lumière les difficultés de pouvoir d'achat de nombre de salariés, y compris au sein de notre entreprise, sur lesquelles nous vous avions déjà alerté. Elle a suscité des discussions qui débouchent sur des attentes fortes en matière de pouvoir d’achat et de partage des fruits de la croissance.

Dans le cadre de la NAO 2019 que nous allons entamer prochainement, la CFDT souhaite que la question salariale porte sur des mesures concrètes permettant d’aider les salariés à faire face à certaines dépenses contraintes telles que les dépenses de transport. Nous pensons à ceux qui sont contraints de prendre leur voiture pour se rendre à leur travail et ne bénéficient pas du remboursement à 50% de la carte de transport comme ceux qui peuvent utiliser les transports en commun. Nous pensons aussi que dans le cadre de la RSE, la Fondation pourrait encourager la mobilité « verte ». D’autres revendications déjà portées à votre connaissance et n’ayant pas abouties restent d’actualité notamment concernant l’attribution des indemnités de sujétion exceptionnelle pour les assistantes familiales.

D’autre part, parmi les « mesures d’urgence économiques et sociales », le Gouvernement a ouvert la possibilité pour les entreprises de verser une prime exonérée, dans la limite de 1000 €, de toutes les cotisations et contributions d’origine légale ou conventionnelle, et de l’impôt sur le revenu. Depuis le 10 décembre 2018 et jusqu’au 31 mars 2019, les entreprises ont la possibilité de verser cette prime qui peut être fixée par accord d’entreprise intervenant avant le 31 janvier 2019. A notre avis cette prime exceptionnelle de caractère non pérenne pourrait très bien être financée sur le CITS.

Au vu de cette possibilité ouverte à tous les employeurs, la CFDT demande que la mise en œuvre de cette mesure au sein de notre entreprise soit intégrée dans notre négociation afin de donner une réponse concrète aux attentes des salariés.

Assurés de l’intérêt que vous accorderez à ces demandes, nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’expression de nos salutations les meilleures.

 

 

 

Pierre TAILLADE

Délégué Syndical Central CFDT

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article